Syndicat Intercommunal des Eaux de Rochefort Sansom

Syndicat Intercommunal
des Eaux de Rochefort Sansom

ADRESSE

Les présidents contre la fusion des syndicats des eaux

 

Dans le cadre du projet de schéma départemental de coopération intercommunale présenté à la Commission départementale de coopération intercommunale le 06 octobre 2015, le Préfet de la Drôme a notifié ce projet le 8 octobre 2015 qui prévoit notamment une fusion des syndicats des eaux de la Plaine de Valence, du syndicat des eaux de Barbières –Besayes, du syndicat des eaux de Saint Vincent la Commanderie – Charpey et notre syndicat des eaux de Rochefort Samson.

Chaque comité syndical et chaque conseil municipal avait un délai de 2 mois pour se prononcer (soit jusqu’au 8 décembre 2015).

Les 4 syndicats (le SIERS, le SIEPV, le SIEBB, SIE Saint Vincent - Charpey), la communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône Alpes  et 18 Communes membres (sur 20) se sont prononcés contre le projet de fusion proposé par le Préfet notamment au vu des nombreuses interrogations que ce projet soulève.

En effet, avec l’application de la loi NOTRe au 1er janvier 2020 qui prévoit le transfert obligatoire de la compétence eau potable à la communauté d’agglomération VALENCE ROMANS Sud Rhône Alpes, tous les problèmes découlant d’une fusion seront à revoir seulement 3 ans après !

Pour voir l'article paru sur le sujet dans le Dauphiné libéré du 07/01/2016, veuillez cliquer ICI.

L'équipe

La direction du SIERS est assurée par Etienne CLOT. 

Lire la suite : L'équipe

Organisation

Organisation et fonctionnement du SIERS

Le Syndicat est géré en régie directe, le fonctionnement du service est assuré par le personnel du syndicat.

Lire la suite : Organisation

Le Bureau

Le Bureau est composé du Président, Pascal OLLAT 

Lire la suite : Le Bureau

Le comité syndical

Les grandes orientations budgétaires et techniques sont votées par le comité syndical dont les représentants sont désignés ci-dessous.

Lire la suite : Le comité syndical